rocnoa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rocnoa

Forum Officiel de rocnoa
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:31

Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Le joueur considère un autre joueur comme une vrai personne dans le jeu. C'est à dire que lorsqu'il rencontre un autre joueur dans le jeu, il fait abstraction des connaissances fournis par le jeu sur ce fameux joueur (Nom, Guilde, Alignement de faction, ...) et doit se présenter à lui comme à une personne complètement inconnue. (Donc en vouvoyant au début, demandant son nom, se présentant, avec formules de politesse, la profession, son alignement si celui ci veut en parler, etc ...). Une discution plus ou moins sérieuse peut s'installer entre les deux joueurs qui se parleront comme s'ils étaient dans la vrai vie en IGNORANT la réalité justement.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous même. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes qui peuvent être différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut être ainsi totalement différent de vous même, ou bien être totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit. petits conseils supplementaire ,vaux mieux faire de petits rp assez souvent que des grands en une seule fois ,car on se lasse et ne lis pas tout s'ils sont trop longs


Dernière édition par balrogdaf Rahl le Mer 18 Mar - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:12

La première foi que j'ai vu un RP, je m'étais tellement bidonné que j'avais eu du mal à garder mes yeux devant l'écran et de continuer à lire... drunken

Malheureusement, ce petit délire devint vite ennuyeux :
> Comme l'a fait remarqué Balrogdaf, quand un post est trop long, il devient difficile à suivre et perds de sa "saveur"
> C'est après avoir remarqué qu'il me restait 25 pages à lire pour un même RP que je me suis le plus démotivé à continuer ma lecture...

Bref, pour le scénario en cours, je propose de le diviser, comme un livre, en chapitres (1 - 2 pages par partie) et surtout d'envisager une fin à nos aventures...

Ainsi, nous commencerions de nouvelles histoires, à tours de rôle, qui à force de s'accumuler, nous constitueront une véritables petite bibliothèque study

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:26

Je propose de finir le chapitre 1 su une action prenant pour entretenir le suspense et "forcer" a lire la suite.
Genre c'est la que nos heros tombairent né a né avec ?????.
Mais que vas t'il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:43

Nous avons la solution aussis de se separer ,de faire chacun le debut de sa propres histoire en plusieurs jours evidemment (pour le suspense) pour arriver a notre rencontre a la taverne ,cela permettrais de reprendre des paroles ou des faits d'autres persos ,,,cela n'empeche pas de continuer le scena. de la taverne que je propose d'intitulé les retrouvailles .... ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,nos propres senarios individuelles les intitulés tout simplement par nos pseudos respectifs (((pour ceux qui veulent faire leurs scena individuels evidemment)))
Cela nous ferais plusieurs topics
Je pensse que cela serait bien aussis ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Rahl
Admin
Seigneur Rahl


Messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:31

ca peut etre genial si on fait comme tu dit balrogdaf


terribleeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://l-ordre-d-haran.forumgaming.fr
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:44

Ouais, je trouve que ton idée est excellente ^^
Même si pour une première, j'aurais préféré rester dans une histoire linéaire simple et classique, expliquer chacun ce qui nous est arrivé donnera beaucoup de vie à notre récit...déjà 140 lecteurs Very Happy

Ok, je propose de nous réserver ce passage pour l'acte 2 (avec suite de l'histoire)...et on terminerait ce chapitre-ci sur l'explication de nos objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:16

Ne tkt pas celui que l'on fait ensemble continue ,et tu verras apres quelques chapitres du mien que l'un n'empeche pas l'autre ,car je continue avec vous ,c'est normal ,enfin tu verras ,cela vous lancera bien plus loin dans le rp et qui sait vous deviendrez ecrivains et nous ferez un besst seller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:36

Hum...en fait, j'avais pensé que le chapitre 2 (genre : "une drôle de coïncidence") soit composé de 3 gros posts, 1 pour chaque perso.
Le chapître 3, lui, reprendrai l'histoire ou elle a été laissée.

C'est comme vous préférez...

Bon, je vais de ce pas achever le 1er cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:29

J'ai pas trop aimé la mort de Kratos...si tôt dans l'histoire...
Excusez la longueur de la suite, je me suis bien défoulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:25

Pour le prochain RP, faudra définir ensemble un thème et un lieu avant de commencer l'histoire Neutral
Pour le moment, ça part dans tout les sens...faudrait stabiliser l'aventure actuelle pour ne pas qu'elle devienne interminable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:34

euh ,c'est parcque tu repondais pas ,autrement on avait decidé de faire un chapitre calme ,comme le topics l'indique le repos des guerriers,et comme je l'ai dis on n'avait plus de contacts avec toi donc on a demarré ,,,dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:27

Je propose d'arrêter le RP actuel ou il est arrivé et de commencer une nouvelle histoire plus tard.
Ainsi, d'autres membre auront l'occasion de reprendre avec nous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:59

Pour ca il faut ,le terminé correctement ,autrement je suis ok ,il commence a devenir long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Empty
MessageSujet: Re: petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp   petite expliquation du roleplay  et propositions pour le rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite expliquation du roleplay et propositions pour le rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour nous
» rien que pour vous
» rien que pour sibérius
» une lettre pour tout changé
» Les plus belles poupées pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rocnoa :: DETENTE :: ROLE PLAY-
Sauter vers: