MessageSujet: petites astuces glanées sur le fofo des jfc64
Message à but instructif, apprendre à tout le monde comment quitter un combat sans perte grâce a un dédoublement de vos unités.
Comme l'a dit le staff, ceci n'est pas du bug using, c'est une option "voulue"... alors en parler n'est pas interdit, faire connaitre ce bug cette stratégie est donc aussi autorisé. Même si tout cela ressemble a un bug, ca a le gout d'un bug, la forme d'un bug etc... MAIS LE STAFF A DIT QUE C'EST PAS UN BUG, alors nous on doit dire aussi OK, c'pas un bug... malgré le fait que c'en est un dans le fond... Mais ce post n'est pas fait pour cela alors parlons plutôt de "Stratégie" :
SITUATION :
Un joueur vous attaque, dès que le combat est "annoncé", commencez à transférer vos ressources sur une autre ville de la même île.
Vous pourrez le faire malgré que votre port soit bloqué.
Un fois le combat entamé, si l'envoi de vos ressources n'est pas terminé laissez le se terminer. Soyez attentif aux stats du RC (puissance att/def/end).
Une fois vos ressources en sureté, pour faire stopper le combat, il vous suffit d'aller piller quelqu'un sur votre île avec toutes vos unités présentes dans la défense de la ville.
Faites le juste au tout début d'un round si l'un de vos assaillants se trouve sur la même île, allez donc le piller lui, pendant que ses unités sont immobilisées dans votre ville.
Sinon, allez piller n'importe qui sur l'île ca fera l'affaire, plutôt en fin de round dans ce cas, car vous n'êtes pas obligé de mener cette attaque/fuite jusqu'au bout, il vous suffira d'annuler l'ordre une fois le round fini, vos unités rentreront saines et sauves une fois le combat terminé !
Résultat au round suivant :
Vous perdez le combat en défense de ville, mais comme vous avez retiré toutes vos ressources, c'est pas grave !
Vous n'aurez AUCUNES pertes supplémentaires dues à votre fuite!
Vous disposez d'une 30aine de minutes en moyenne (fin du round en cours + pillage possible + trajet retour) avant que vos assaillants, si ils sont sur la même île que vous, rentrent dans leur ville, une éternité pour aller piller leur ville pendant que leurs troupes se battent contre des unités "fantômes", inexistantes dans votre ville.
Au final :
Le combat sera complètement buggué incompréhensible, mais cette pratique étant autorisée et "voulue" pourquoi se priver...
Vos assaillants seront dégoutés, mais ne pourront rien faire !
Grâce à cette technique, vous ne serez plus jamais la victime d'un HoF !
amusez vous bien.